-={ATL-Org}=- :: Athalantes ::
03/09/2010, 18:00:07 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
News: Bienvenue sur le nouveau forum Athalantes !

Home   forum   Help Search Login Register  
Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: Propriétaire de land, bon ou mauvais plan ?  (Read 731 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Feith
ATL
Green

200%

View Profile
« on: 11/01/2010, 23:12:26 »

Bon, à force de lire des sujets sur les investissements dans les lands un peu de partout, la question me taraude.

Du coup, j'aimerai regrouper ici un peu tout ce qui tourne autour des lands, et l'avis de chacun m'intéresse.

Déjà, si parmi vous il y a des gens qui connaissent bien des proprios de lands, et si ceux-ci peuvent nous dire si oui ou non c'est un bon investissement, je suis preneur.

Ensuite, parmis nos gros chasseurs, certains doivent avoir des attentes, genre c'est bête y a pas de land avec tel type de bestiaux de telle maturité, et ça manque.

Ou encore, vu qu'on a pas mal de miners, qu'est-ce qu'un land miner-friendly ?

Y-a t'il des lands capables de faire cohabiter hunters et miners ?

Enfin voilà, vos avis m'intéressent.

Feith

Avancer doucement mais surement...mais vite heu...
Avancer vite et bien, vi je prefere Smiley
wolfen
Recrut ATL
Unskilled

View Profile
« Reply #1 on: 12/01/2010, 07:40:46 »

Bonne quetsion que je me pose aussi pour les land  Smiley. Enfin d'ici que j'ai les moyen de m'en offrir un. Après je me pose la même question à savoir quel type de mob; j'ignore aussi si on peut définir la maturité ou si ça se fait tout seul. Je ne connais pas tous les lands mais j'imagine qu'on y trouve déjà relativement quasiment tous les mobs dont déjà les plus chasser. Pour finir je pense qu'il serait judicieux d'attendre de voir ce qu'il vont faire avec leur nouvelles planètes. Voilà de tout de façon c'est pas demain de la veille que j'en aurait un Wink. Sinon je suis désolé je ne peut pas trop d'aiguiller je ne connais pas trop le fonctionnement des land; j'espérait juste un jour rencontrer quelqun qui en est un pour demander des infos (quelqun qui parle français de préférence Cheesy). Par contre par encore regarder sur EFr. Il me semble que pour la rentabilité ce soit un peu comme tout sur EU faut être super patient ça peu peut être rapporter mais sur quelques années enfin j'imagine. Donc affaire à suivre. Après il vaut peut être voir déjà quel type de pourcentage sont en place sur les autres land, est ce qu'il  y a une règle a respecter là dessus. Voilà je t'aide pas beaucoup désolé je me pose des questions aussi Wink.

Hecate
ATL
Proficient

Mascotte ATL

View Profile
« Reply #2 on: 12/01/2010, 09:50:45 »

Disons que les Lands vont disposer d'un gros plus c'est à dire que MA, ou FPC plutôt, va donner la possibilité aux proprios d'acheter des TP, storage, revival, ... ce qui pourra donner un énorme coup de pouce aux lands éloignés de toutes civilisations. Je ne retrouve pas ou cela a été dis mais c'est quelque chose de sûr à 99.99 %  Grin

si le courage vous dis de fouiller ici pour trouver l'info http://www.entropiafrance.com/forum/actualite/

Kharus
ATL
Unskilled

View Profile
« Reply #3 on: 12/01/2010, 11:02:34 »

Oui Hecate j'ai lu cela aussi la possibilité de customiser son land mais rien que le TP c'est 300 000 peds, après il faut dire qu'un land n'engendre aucun frais réels (frais de notaire, commission d'agence, impôt)
J'ai pas vu  à combien sont partis les 4 derniers lands vendu par FPC en même temps que CP mais la veille de la fin d'enchère c'était à 120 000 peds. Donc ca donne un land dans les 550 000 peds le land+ le TP si il est loin de tout+ mobile service center.

Aucun proprio n'a le même retour sur investissement mais on lit souvent qu'il faut compter 3 à 4 ans pour l'amortir ce qui est en terme de retour sur investissement est exceptionnel achete IRL quelques hectares de bois c'est tes enfants ou tes petites enfants qui en bénéficieront ...

Mais aujourd'hui se pose la question des nouvelles planètes annoncés dans 18 mois, et vu qu'il s'agit d'investisseur externe MA ne pourra pas les faire patienter l'implantation des planètes a été planifié sous risque de dédommager les investisseurs d'où aussi surement cette appel de fond via les lands et CP pour les rassurer sur leur investissement. Ces nouvelles planètes vont multipliés par on ne sait combien les territoires de chasses et de mining/drilling... Next-island annonce 3 époques differentes soit en fait 3x la même palnète +/- SeeWorld annonce des planètes dédiès aux films cultes : Starwars, terminator et d'autres que j'ai oublié + des planètes en parallèle de la promo de film du moment, il y aura aussi la planètes Wastelander. Il y a aussi la planète chinoise alors là un truc de fou il y prévoit des emplois réels (lu dans une revue économique) afin que les jeunes adultes restent dans leur province pour s'occuper de leurs ainés raison social, et pour ne pas utiliser de véhicule pour venir travailler raison écologique et economique.

De deux choses l'une soit on va voir un apport  de nouveaux joueurs et la densité de ceux-ci va s'accroitre ou alors la densité sera la même qu'aujourd'hui, mais les territoires à parcourir au total seront tellement immenses qu'un  land ne sera plus qu'un timbre post, soit avec les chinois par exemple c'est quand même un potentiel de 600 millions de joueurs ca va devenir une usine à gaz il va y avoir du monde partout.

Et puis imaginez la capacité à créer des events et surtout à les promnouvoir au niveau d'une planète comparé à un land.

Tous les gros joueurs parcourent Calypso depuis des années il me semble logique de penser qu'ils vont avoir envie de faire le tour complet des nouveautés avant d'envisager un retour sur Calypso.

Après on ne connait ni les modalités ni le coût pour se rendre d'une planète à une autre: si les vaisseaux spatiaux reviennent comme on les a connu +/- on va pas changer de planète 10 fois par jour...

Quand je vois qu'en 3 mois j'ai pas encore fait le tour complet de Calypso cela veut dire que si il y a 4 nouvelles planètes je pourrai très bien ne pas remettre les pieds sur Calypso avant 1 an.

Pour moi il y a une sacré différence entre celui qui s'offre un land plutôt qu'un Land-Rover, ou un studio qu'il va louer et celui qui s'offre un land alors qu'il n'est même pas propriétaire de son logement, la prise de risque est sans commune mesure.

Voilà c'est des idées en vrac pour dire que mettre 50 000$ mini dans un land sachant qu'en plus les proprios des lands actuels font en sortent de s'accaparer tous les lands en vente style Qetesh afin de monopoliser ceux-ci, qu'avec les nouvelles planètes d'ici 18 mois on ne sait pas si un land va rapporter des miettes ou le pactole. Si vous placez 50 000$ traditionnellement à 3% vous multipliez par 2 votre capital en 17ans alors c'est pas la peine d'aller pleurer chez MA en disant je croyais me faire 50 000$ en 3 ans j'ai été dupé, surtout qu'ils vendent juste un terrain virtuel il n'y a aucune garantie financière...Ils vont faire en sorte que ca marche pour vous car ipso-facto cela signifie que ca marche pour eux mais...

Sachant pour conclure que ce type d'investissement est à rangé dans les catégories des placements atypiques et risqués ce qui sous-entend qu'il ne doit pas excéder 10% (fourchette maximum) des capitaux que vous possédez car vous devez être en mesure de perdre cette investissement sans qu'il impacte votre niveau de vie...

C'est pas si mal de mener une vie de chien...
Feith
ATL
Green

200%

View Profile
« Reply #4 on: 12/01/2010, 12:52:10 »

Et ben Kharus, je m'attendais à une très belle réponse de ta part, mais pas sur cette voie Smiley
 J'aurai cru lire tes excursions mining et tes envies, tes regrets quand aux lands mal exploités.

J'aime bien l'analyse financière que tu en fait, on est tous les 2 arrivés plus ou moins aux mêmes résultats.
 Sauf que je n'ai pas compté de la même manière, et que pour moi, un land ne vaut pas 50k $ mais plutôt 8 à 10k €uro.
 Ce qui rend potentiellement la chose bien plus attrayante, et forcément (à mon échelle) moins risqué.

J'ai lu un sujet sur entropia france, très interessant, mais une seule personne qui en parle en surface ça me gêne.

Autre réflexion, j'ai la très nette impression que ceux qui ont investi dans un land, font tout pour essayer d en acheter d'autre.
 Bon, je ne dit pas 100% des proprio ont trouvé le filon de la mort qui tue et en veulent toujours plus, mais vu de loin ça y ressemble un peu si on remplace le 100% par un chiffre plus juste (interessant à connaitre aussi d'ailleurs).

Quand aux autres planêtes, ben 18 mois c'est pas rien, ça laisse du temps. Et une fois ce moment venu, vaudra-t il mieux avoir déjà un retour régulier qui permettra d'investir dans les futurs opportunités des autres planêtes.

Alors oui il ne peut y avoir de calcul parfait en ce sens que l'arrivée des planètes va faire entrer des facteurs vraiments aléatoires.

D'un autre côté, plus je suis Entropia, et plus j'ai confiance en cette plateforme et surtout en sont potentiel.

Immaginez juste, maintenant que les munitions sont en 100aine de 'centipec', on peut penser à des créatures extrement fragiles, des armes à 0,5 dégats, avec 10 peds on partirai en chasse 3 jours, le sweat deviendrait du coup très interessant. La possibilité de perdre 10$ pour un mois de chasse non-stop attirerai beaucoup plus de gens. Etc..

Les possibilités de developpement sont quasi illimitées, les cash shop sont en train de devenir le standard dans les MMo, il n'y a qu'un pas à franchir pour qu'Entropia passe de jeu niche à précurseur devenu standard visionnaire.

Enfin bon, ça me travaille Cheesy

tonado
ATL
Green

View Profile
« Reply #5 on: 12/01/2010, 14:16:49 »

je pense que ceux qui possedent des lands ont du faire des bonnes affaires ... mais ils les ont souvent eu à des prix interressants.
Aujourd'hui c'est un gros investissement et avec peu de garantie. Moi j'acheterai un land le jour ou je gagne a l'Euromillion Cheesy

En ce qui concerne les autre planetes, je n'ai pas la meme vision (que Kharus). Je pense que ca sera comme plusieur jeux different avec une economie reelle.
Les joueurs essairont les planets et resteront sur celle qui leur correspond le mieux et on n'aura pas trop de gens qui tournent ... Et ca va attiver de nouveux joueurs surement.

Kharus
ATL
Unskilled

View Profile
« Reply #6 on: 12/01/2010, 16:18:04 »

Pour rebondir sur ce que tu dis Nadir en terme de vision des autres planètes, ma vision est celle qui ressort ne serait-ce que  des screenshots et des trailers actuels, on voit les mêmes armes le même matos pour miner, etc.. En outre ils ont annoncés que notre avatar se déplacera de planètes en planètes avec des restrictions pour certains items rattachés à une unique planète ce qui me fait dire que l'on aura le même gameplay avec surement des nouveautés en plus mais seul l'ambiance sera différente. D'ailleurs le responsable de SeeWorld l'a bien dit lui aussi que les planètes se construisaient avec "la boite à outil fourni" par MA tout en précisant qu'il faisait remonté des idées spécifiques afin qu'elle puisse être réaliser si c'était possible...

De même Feith ce que tu dis a été énoncé par les devs de chez MA c'est au propriétaire de chaque planète d'établir les seuils par contre l'économie sera semblable à ce que l'on connait déjà le dev avait pris comme exemple une planète où le mob le plus fort serait un exa dans ce cas beaucoup de petits joueurs comme tu le dis pouvant tenir longtemps avec peu de moyens et une autre où le mob de base serait un truc de maboule je sais plus lequel disons un Kreltin donc peu de joueurs mais des HL au final les 2 visent des clientèles différentes mais il n'est pas dit que l'une surpasse l'autre en terme de renta mais évidemment on aura le droit à un panachage de mobs c'est le choix le plus logique. Neverdie l'a déjà énoncé avec ses 3 époques temporelles l'age de glace pour chasseurs HL, l'age antique pour les mineurs et le présent ce que l'on sait c'est que l'on pourra aller à la plage et jouer au golf alors là Huh peut-être un système à la second-life être payer pour que son perso bronze sur une serviette de plage ;o) et de l'autre compet de golf mais là avec le gameplay actuel ca laisse pantois mais bon Eudoria a déjà son golf de crée donc c'est fait ^^

C'est pas si mal de mener une vie de chien...
Hecate
ATL
Proficient

Mascotte ATL

View Profile
« Reply #7 on: 13/01/2010, 11:38:18 »

Pour répondre au titre je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est un bon ou un mauvais plan ou alors de répondre que c'est l'un et l'autre mais pas les 2 en même temps Tongue

Simplement qq1 qui achète un land s'il branle rien ça devient un mauvais plan
Si la personne est motivée je dirais que c'est un investissement à moyen terme, à mon avis faut compter 3 à 5 ans mini avant de récup sa mise en ayant une communication active (event, pub, communication sur plusieurs Forum : EFr, EF, ...). Après c'est tout bénèf je pense, ce ne sont que des suppositions basées sur ce que j'ai lu a droite à gauche mais faut se baser sur des calculs plus sérieux avant de s'engager cout du land, cout des adn, cout de l'entretien du land, cout de la pub ingame, cout éventuel des terminaux a rajouter sur le land si loin de toute civilisation, ... y a pas mal de chiffre qui traine sur EF et qq1 aussi sur EFr il y a eu une discussion sur le sujet il n'y a pas longtemps.

Dans les exemples de modèles de gestion de land on peut prendre Manu. Qui ne connait pas les lands à Manu ? Grin

Garkham
Conseil ATL
Capable

Adjusted Swordsman

View Profile
« Reply #8 on: 13/01/2010, 12:09:52 »

Pour les proprio de land french, y a deux sort, le Manu et le Bernz    Cheesy

Tu a le Manu qui s'occupe de son land tout les jour et qui est a l'ecoute de la communautée, qui va essayer de faire vivre son land avec des even a un rythme assez soutenue et de la pub sur plusieur forum. Le Bernz par contre a une autre logic dur a saisir... il achete un land(avec trois dna Trilo, ca aurrait due bien marcher...) et attend de voir ce qui se passe.   Kiss

Pour un investissement fiable à 100%, je me pose la question, Bernz avait essayer de nous expliquer la consomation en sac de fertilizer mais c'est compliqué. Je pense que la consomation en sac doit tourner entre 50 et 150% des recette du Land(y doit y avoir des fin de mois difficile)... c'est qu'une theorie, biensure, pour un land avec des grosse quantité et des grosse maturité.   Cool

L'arrivée des autre planet va poser un probleme biensur, surement une grosse baisse de frequentation de planet calypso. Donc investissement a risque surtout avec la dirrection que prend notre jeu preferer. J'etais sur le cul quand j'ai vu ce qu'a miser Buzz pour crystal palace    Lips sealed

Donc beaucoup de zone d'ombre et de mise en garde sur les land, impossible de monter un vrai dossier aupres de sa banque pour un emprun  lol
« Last Edit: 13/01/2010, 12:13:59 by Garkham » Logged

-=Shop ATL=-=> Omegatron  Delta A 03

"Le maximum c'est pas assez, repousse tes limite ect..."
Citation de Homer Simpson
Feith
ATL
Green

200%

View Profile
« Reply #9 on: 13/01/2010, 12:50:29 »

Effectivement, je me souvient de Bernz chez les nexts, il avait l'air un peu désabusé par son land, entre nous un des plus mal placés.

Par contre, l'exemple Manu, ben il rejoint un peu ce que j'ai écrit plus haut, à savoir que tout le monde connait son land à Troxs, mais j'ai été surpris d'apprendre qu'il avait au moins un autre land. Perso, si en investissant sur un land le résultat était mitigé, je ne me lancerai pas sur un autre land, les résultats sont  donc sans doute à la hauteur de ce qu'il espérait.

En ce qui concerne le prêt, ben on va dire que ça dépend de la manière de présenter les choses, et ses rapports avec son banquier  Wink

Sinon, au niveau du projet en lui même, j'ai pas mal de frais à faire d'ici là, et je passerai ptet donc par une étape intermédiaire.
 Un bon vieux retour aux sources, ça fait une semaine que je retouche au trade et ça se passe correctement, pas de coup à perte et une augmentation progressive de mon maigre capital Smiley

Je relancerai peut-être donc l'opération que j'avais tenu pendant une petite période, à savoir le trade des ressources avec et pour la(les) soc(s). Vais ptet ouvrir un autre sujet pour ça.

En fait, j'arrive à la fin des travaux de mon appartement, ça devrait être compètement terminé d'ici fin février et j'ai plein d'idées pour EU que j'aimerai mettre en pratique. Comme j'ai quasi arrété de fumer, j'pense que je vais pouvoir me mettre à deposit régulièrement sans état d'âme.

Ah oui, et une ptite erreur que je vois souvent : à mon avis faut compter 3 à 5 ans mini avant de récup sa mise en ayant une communication active  : En disant ça, je pense que tu veux dire, avant que le land ne rapporte autant qu'il a coûté. En fait, si on reste sur un prix stable des lands, on est pas à un remboursement, mais un *2 de la somme investie Smiley

PS : je profite de ce post : Désolé Kharus, j'aurai bien continué notre conversation hier, mais finalement quand j'ai récupéré ma chérie on a décidés de sortir, et on est allés se matter Avatar. Film assez comme je les aime, qui a tout pour être un futur MMorpg Smiley

Et enfin : ATL Next oui, Mais ATL Forever quand même  Grin

Hecate
ATL
Proficient

Mascotte ATL

View Profile
« Reply #10 on: 13/01/2010, 13:28:44 »

Quand je dis récup de la mise en 3 à 5 ans c'est en gros la récup du prix d'origine du land avec les taxes ça ne tient pas compte du fait que ton bien (le land) peux baisser ou prendre de la valeur.

Perso je pense que les lands vont perdre de leur valeur et ne peuvent pas en prendre. Ce qui me fait tendre à cette conclusion c'est simplement l'arrivée des nouvelles planètes, le fait que MA va surement encore rajouter des lands, et le simple fait que tout (ou presque) dans EU a tendance à la baisse avec le temps. M'enfin après je me trompe peut-être Tongue

wools
bill wools bot
ATL
Amateur

Fou furieux !

View Profile
« Reply #11 on: 13/01/2010, 20:44:54 »

Bravo pour les analyses !

Moi je pense qu'il est urgent d'attendre compte-tenu de l'incertitude des nouvelles planetes et des prix o udes loots dessus.

Si on a des $ on attend quelques mois pour voir d'où vient le vent (vieux proverbe woolsien)

Pages: [1]   Go Up
  Print  

Jump to: