Et ben Kharus, je m'attendais à une très belle réponse de ta part, mais pas sur cette voie

J'aurai cru lire tes excursions mining et tes envies, tes regrets quand aux lands mal exploités.
J'aime bien l'analyse financière que tu en fait, on est tous les 2 arrivés plus ou moins aux mêmes résultats.
Sauf que je n'ai pas compté de la même manière, et que pour moi, un land ne vaut pas 50k $ mais plutôt 8 à 10k €uro.
Ce qui rend potentiellement la chose bien plus attrayante, et forcément (à mon échelle) moins risqué.
J'ai lu un sujet sur entropia france, très interessant, mais une seule personne qui en parle en surface ça me gêne.
Autre réflexion, j'ai la très nette impression que ceux qui ont investi dans un land, font tout pour essayer d en acheter d'autre.
Bon, je ne dit pas 100% des proprio ont trouvé le filon de la mort qui tue et en veulent toujours plus, mais vu de loin ça y ressemble un peu si on remplace le 100% par un chiffre plus juste (interessant à connaitre aussi d'ailleurs).
Quand aux autres planêtes, ben 18 mois c'est pas rien, ça laisse du temps. Et une fois ce moment venu, vaudra-t il mieux avoir déjà un retour régulier qui permettra d'investir dans les futurs opportunités des autres planêtes.
Alors oui il ne peut y avoir de calcul parfait en ce sens que l'arrivée des planètes va faire entrer des facteurs vraiments aléatoires.
D'un autre côté, plus je suis Entropia, et plus j'ai confiance en cette plateforme et surtout en sont potentiel.
Immaginez juste, maintenant que les munitions sont en 100aine de 'centipec', on peut penser à des créatures extrement fragiles, des armes à 0,5 dégats, avec 10 peds on partirai en chasse 3 jours, le sweat deviendrait du coup très interessant. La possibilité de perdre 10$ pour un mois de chasse non-stop attirerai beaucoup plus de gens. Etc..
Les possibilités de developpement sont quasi illimitées, les cash shop sont en train de devenir le standard dans les MMo, il n'y a qu'un pas à franchir pour qu'Entropia passe de jeu niche à précurseur devenu standard visionnaire.
Enfin bon, ça me travaille